Antiseize

Antiseize

Trier par :
Type d'utilisation
Conditionnement unitaire
Conditionnement par carton
Marque





Votre selection :
Disponible sous 5/7 jours
Non disponible

Antiseize : la meilleure méthode pour l'appliquer

 

Un antiseize est un produit qui sert à éviter le grippage et la corrosion, ainsi que la lubrification tout en facilitant le démontage. Il peut être une graisse, une pâte ou un revêtement. C’est une sorte de produit anti grippant, appliqué sur les fixations, les boulons, les brides et sur les autres interfaces serrées.

Un anti-grippant, tel que l’antiseize, peut être basé sur différents matériaux comme par exemple, le nickel et le cuivre, qui sont adaptés à des systèmes particuliers. 

 

Quelle est l’utilité d’un antiseize ?

 

Dans le cas où il est utilisé sur un assemblage de fixation, l’antiseize peut être appliqué sur les sections lisses et non filetées du boulon ou du goujon, si elles se placent à l’intérieur de l’assemblage (sur la face inférieure de la tête du boulon, sur la surface de l’écrou, sur le filetage du boulon ou du goujon ainsi que sur toutes les pièces de la rondelle). 

 

La sélection du bon produit anti-grippage est indispensable, car un antiseize bien choisi et appliqué peut générer de nombreux avantages, notamment :  

  • Construire une charge de serrage plus cohérente dans les fixations
  • Lubrifier les surfaces d’une des interfaces articulées qui sont en cours de fonctionnement, tout en réduisant l’usure et le desserrage
  • Anticiper le pick-up et le grippage des éléments de fixation lors de l’assemblage 
  • Limiter la corrosion des interfaces à travers la prévention des infiltrations d’eau et des attaques chimiques 
  • Faciliter le démontage et la prévention des dommages aux composants lors du démontage.

 

La meilleure méthode pour appliquer l’antiseize sur une surface 

 

Il est nécessaire de s’assurer que les surfaces sont propres et exemptes d’huile, de graisse ou de contamination et cela avant l’application d’un antiseize. Si vous voulez appliquer une fine couche, vous devez utiliser une brosse. Celle-ci doit être utilisée pour un seul matériau. Si elle est utilisée pour appliquer un composé antigrippant particulier, même si elle a été nettoyée, elle ne devrait pas être utilisée pour en appliquer un autre, car une contamination croisée peut affecter les performances.

 

Loctite LB 8014 qui est un lubrifiant anti-seize de la marque Loctite, disponible chez votre fournisseur STAN Export. Ce type d’antiseize empêche le grippage, le frottement ainsi que l'usure de l'acier inoxydable ainsi que d'autres pièces métalliques. 

 

Nous disposons des meilleurs produits anti-grippant sur le marché. Pour bénéficier de nos produits de haute gamme, contactez-nous ! Nos experts sont à votre service pour répondre à toutes vos questions et pour vous guider afin de choisir les produits les plus adaptés à votre utilisation.