Joints spiralés

Joints spiralés

Trier par :
Epaisseur
Matière
Norme
Diamètre nominal
Diamètre en pouces
Pression nominale / Class
Marque





Votre selection :

Joints spiralés : comment bien les choisir ?

 

Le joint spiralé est un joint qui fait partie de la famille des joints d'étanchéité.

Ce type de joint se caractérise par sa conception en spirale qui permet une meilleure rétention de la graisse et des débris..

Cet outil dispose également d’une tenue mécanique de très haute qualité. La conception de joint spiralé est faite par enroulement de manière instantanée d’intercalaires, et de feuillards métalliques. Cela rend le joint spiralé une pièce d’une très grande solidité tout en étant très léger. Il s'agit d'un joint de bride efficace qui peut être utilisé dans de nombreux domaines. 

A quoi servent les joints spiralés ? 

Le joint spiralé est conçu spécialement pour faire face aux environnements extrêmes grâce à leur haute résilience qui facilite les opérations lourdes. C’est pourquoi, il est utilisé dans toutes les industries quels que soient son type : nucléaires, chimiques, pétrochimiques, alimentaires, cosmétiques voire même les industries pharmaceutiques.

Le joint spiralé graphite est équipé à la fois d’un anneau extérieur de centrage pour les brides à portée de joint et d’un anneau intérieur de renfort spécialement pour les fluides à forte vitesse de passage. Afin d’assurer l’étanchéité, l’intercalaire s'occupe de combler les vides et les stries de portée de brides et cela durant le serrage.

STAN Export : fournisseur de joints spiralés premier choix  

Chez STAN Export, nous disposons d'une gamme complète d’outillages industriels de haute gamme. Vous pouvez donc trouver les joints les plus adaptés à votre utilisation. Côté joint spiralé, nous vous offrons des joints spiralés de différentes formes telles que la forme circulaire, la forme oblongue, la forme ovale, la forme losange, la forme elliptique et une forme avec barrette.

Nos produits sont fabriqués par des marques de renom, à l’instar de Teadit et Trelleborg.

Nos joints spiralés sont conçus pour être utilisés à une température de service allant de - 200°C à + 1100°C. Vous pouvez vous en procurer pour servir vos applications dans divers domaines d’activités. 

Pour commander le joint spiralé qui vous convient, il suffit de sélectionner vos critères de choix et de commander directement votre produit en ligne via notre site web. Vous n’arrivez pas à faire le bon choix ? Renseignez-vous auprès de nos experts. Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions et satisfaire tous vos besoins en matière de fourniture industrielle, notamment de joints spiralés.

Pour toutes autres informations supplémentaires ou pour une demande spécifique, contactez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.